Skip to content

Formation E-learning VTC

Votre formation de chauffeur professionnel

Chez SABFA FORMATION nous souhaitons mettre en avant la qualité de l’enseignement. Sachez que nous avons entre 85% et 100% de réussite aux examens théorique et pratique de l’examen TAXI/VTC tronc commun. Et ce n’est pas pour rien que nous sommes le meilleur centre de formation de l’Essonne. Nous mettons en place des formation en cours du jours et en cours du soir.

Les pré-requis

Un permis B en cours de validité et pas affecté par une période probatoire
Casier judiciaire vierge
Être apte physiquement

Le programme

Objectif
  • Intégrer l’organisation du secteur de l’enseignement de la conduite et les conditions d’accès à la profession
  • Décliner les activités et les caractéristiques économiques et juridiques des écoles de conduite

La formation

Nos formations issues de la Grande Remise, sont adaptées à vos besoins, et sont le fruit de notre très grande expérience dans l’enseignement aux savoir-faire et savoir-être du métier de chauffeur professionnel.

La formation intégrée est une formation complète théorique + pratique qui vous permettra de vous présenter aux examens d’accès à la carte professionnelle VTC en toute sérénité. Cette formation de 140 h sur 20 jours est répartie comme suit :

  • 35 heures de théorie en classe sur 20 journées, couvrant l’ensemble des connaissances exigées par le référentiel officiel, mais aussi un enseignement dispensé par des professionnels du secteur VTC qui vous permettra de débuter votre activité de chauffeur haut de gamme, en toute confiance.
  • 5 heures de pratique sur 5 journées comprenant de la conduite, un examen blanc en situation réelle, des cours de protocole client en classe et autour du véhicule statique. Vous pourrez également vous présenter à l’examen pratique sur un véhicule double-commande aux normes VTC fourni.

 

LES EXAMENS Depuis le 1er janvier 2017, l’obtention de votre carte professionnelle VTC est soumise à la réussite aux examens théoriques et pratiques organisés par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. L’examen théorique s’appelle désormais “Epreuve d’admissibilité”. En effet, cette partie théorique devient commune VTC / Taxi, et doit constituer dorénavant un pré-requis obligatoire avant de pouvoir se présenter à l’épreuve pratique vous donnant accès à la carte professionnelle VTC.

L’épreuve théorique VTC d’une durée de 3h50, est constituée de 5 épreuves communes VTC / Taxis et 2 épreuves spécifiques VTC. Les 7 épreuves sont constituées de 91 QCM et 16 QRC (Questions réponses courtes : réponses à rédiger).

L’épreuve pratique consiste en une mise en situation professionnelle de 45 minutes au volant d’un véhicule VTC. Vous ne pourrez vous inscrire à l’épreuve pratique qu’après avoir réussi votre examen théorique.

F.A.Q

qualiopi sabfa
datadock sabfa
veriselect sabfa
CPF sabfa formation
error: Le contenu est protégé !!