Skip to content

Formation ECSR

Votre formation d’enseignant de conduite

Choisir Sabfa Formation pour devenir enseignant de la conduite vous permettra de choisir un centre de formation vous formant de manière précise et rigoureuse à l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.
Obtenir votre titre professionnel Enseignant de la conduite et de la sécurité routière – ECSR – ne sera qu’un jeu d’enfant et vous ouvrira de nouvelles perspectives d’avenir.

Les pré-requis

Un permis B en cours de validité et pas affecté par une période probatoire
Casier judiciaire vierge
Être apte physiquement

Le programme

Objectif
  • CCP 1 : ” Être capable de former des apprenants par des actions individuelles ou collectives dans le respect des cadres réglementaires en vigueur “. 
  • CCP 2 : ” Être capable de sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement “.

La formation

Le Métier enseignant de la conduite et de la sécurité routière, communément appelé moniteur auto école est un métier de contact. Il nécessite donc de nombreuses qualités humaines telles que l’écoute, l’ouverture aux autres. Le moniteur auto école a également un rôle social très important. Il doit en effet transmettre des connaissances techniques indispensables à la conduite mais aussi et surtout développer chez son apprenant des attitudes positives par rapport à la sécurité routière (formation à des comportements sécuritaires).

L’école de conduite est aussi une école de civisme où l’on apprend à partager la route avec tous les usagers.
Pour atteindre ces diverses compétences et obtenir le Titre Professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière – ECSR – , diplôme obligatoire pour devenir moniteur auto école, une équipe pédagogique motivée, expérimentée et à l’écoute de chacun est à vos côtés.

Chez Sabfa Formation, c’est 90% de réussite à l’examen et 100% de retour à l’emploi soit en CDI soit en indépendant via des auto-écoles en ligne

F.A.Q

Contenus spécifiques CCP1 : former des apprenants conducteurs par des actions individuelles et collectives, dans le respect des cadres réglementaires en  vigueur (600Heures)
Contenus spécifiques CCP2 : Sensibiliser l’ensemble des usagers de la route à l’adoption de comportements sûrs et respectueux de l’environnement (310  heures).
qualiopi sabfa
datadock sabfa
veriselect sabfa
CPF sabfa formation
error: Le contenu est protégé !!